Photos d'exposition d'ouvrages 2012

Photo0645.jpg

Bibliothèques de la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et des Sciences de Gestion et de la faculté de droit

Présentation de  La bibliothèque :

Ouverte en 2003, la Bibliothèque centrale d’Aboudaou rassemble le fonds documentaire de deux facultés à savoir la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales, Gestion et la Faculté de Droit, elle est située sur le nouveau campus d’Aboudaou. Elle est au service des étudiants, enseignants, chercheurs et le personnel de Bibliothèque des deux Facultés. Le fonds documentaire est composé d’ouvrages, de publications en séries (Revues), de dictionnaires et encyclopédies des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion et de droit en langues arabe, française et Anglaise, Les enseignants et étudiants des deux facultés sont les usagers essentiels de la bibliothèque ainsi que les étudiants des autres facultés de l’université effectuant des travaux de recherches en relation avec les bibliothèque de nos Facultés.

Horaires d’ouverture :

Du dimanche au jeudi

- Salle de lecture de 8h00 à 18h00

- Banque de prêt de 8h00 à 16h30

Espaces

La bibliothèque  dispose de  608 places assises, une salle de recherche bibliographique,

une salle des périodiques et  une  salle de référence.

- Premier étage :

1-      Salle de lecture dispose de  608 places assises.

2-      Une banque de prêt pour les enseignants.

3-      Deux banques de prêt pour les étudiants des deux Facultés, SECSG et Droit:

- Deuxième étage :

1- Salle de la recherche bibliographique (dispose de 25 postes) :

-       Fournir une information complète de qualité régulièrement   mise à jour, et des notices bibliographiques pour reprendre aux besoins des usagers.

-       Assure la communication d’une documentation mise à jour et de qualité.

-       Assure le prêt aux lecteurs inscrits.

2- Salle des périodiques (dispose de 88 places assises)

(thèses, mémoires, revues, dictionnaires et encyclopédies).

-Le prêt externe : les thèses et mémoires.

-Lle prêt interne: les revues, les dictionnaires et les encyclopédies (consultation sur place).

Vous pouvez accéder à la salle des revues en déposant votre carte de lecteur au bureau d’accueil de cette salle pour une consultation sur place.

3- Salle de référence : (dispose de 64 places assises)

Prêt et consultation des ouvrages sur place pour les enseignants chercheurs et les étudiants en fin de

cycle (licence et master II).

Tous les supports électroniques (CD-ROM -DVD).

Le fonds documentaire :

-Le fonds documentaire de la bibliothèque de la faculté d’Economie conserve plus de 9913 titres.

-Le fonds documentaire de la bibliothèque de la faculté de droit et des sciences politiques conserve plus de  4303 titres